Une histoire
Ceci est leur histoire, celle à laquelle ils ne pensaient pas croire et qui pourtant perdure et semble filer à toute allure. Ceci est leur histoire, celle qui commença un mardi soir par une partie de jambes en l’air où quelques mois plus tard, sans en avoir l’air, des liens plus forts se créèrent. Elle faillit, sur un voyage, mettre à terme à cette relation pour une autre liaison, mais ne put se résigner à laisser tomber celui qui peut être l’aimer.
Il lui fallait alors tenter d’aller plus loin, plus loin pour y trouver ce qui était caché. Caché en lui, pour ne pas souffrir, et pour y découvrir toute une armure qu’il avait construite. Elle se cogna souvent, puis y trouva des failles et compris alors ce qu’il cachait comme un trésor. Son enfance, sa souffrance, son manque de confiance, tout ce qui l’empêchait de vivre et de s’abandonner pleinement.
Elle fut très vite sous le charme de sa sensibilité, sous le charme de sa tendresse cachée et finit par l’aimer. Elle apprit à le comprendre, à ne pas trop attendre de cet homme qui ne sait donner comme elle le souhaiterait. Par amour pour lui, elle mit de côté une part d’elle-même, des envies, des désirs. Elle savait qu’elle ne pouvait le changer et faire de lui ce qu’elle voulait, elle se résignait mais parfois un espoir persistait. Elle se permettait de croire que peut être un jour…
Dans ces moments, elle se faisait mal, perdait courage, perdait confiance en elle. Dans ces moments là, elle craignait de ne pas y arriver, de ne pas être suffisamment forte pour continuer à accepter. Mais elle continuait, elle continuait à prendre tout ce qu’il savait donner, avec ce qu’il pouvait. Elle continuait à l’aimer comme il était.
Lui, il lui fallait rester dans le contrôle, ne pas trop s’ouvrir pour ne pas lui donner ce qu’elle pourrait, peut être un jour, lui rejetait. Alors l’humour, il utilisait, pour mieux appréhender ses peurs cachées. Mais il l’aimait pour tout ce qu’elle lui offrait, son écoute, son attention, sa compréhension. Il l’aimait pour tout ce qu’on ne lui avait jamais donné. Il continuait mais toujours avec une crainte, celle d’être de nouveau abandonné. Abandonné pour tout ce qu’il ne sait donner et qu’il savait, au fond de lui, qu’elle attendait. Il gardait néanmoins l’espoir, même s’il se disait qu’il ne changerait jamais, même s’il le voudrait. Alors il espère qu’elle saura tenir, qu’elle aura encore et toujours la force de l’aimer.
Ceci est l’histoire de deux personnes qui ont chacun leurs peurs, mais qui gardent l’espoir que leur amour perdura le plus longtemps possible. Elle c’est moi, lui c’est toi, cette histoire c’est la nôtre, ceci est notre amour…