Moi, lui, lui et moi, nous

« Ceci peut paraître normal »

Elle tente d’accomplir au mieux chaque jour son travail, elle prend sur elle, telle une éponge, les émotions des autres. Parfois, elle y arrive et savoure l’instant où elle a pu se sentir utile. D’autres fois, elle se sent démunie et doute de ses capacités. Elle garde l’espoir d’améliorer un tant soit peu, la vie des autres, même si cela peut paraître une utopie. Mais pour elle, ceci est normal, elle l’a choisit.

Elle tente de répondre aux besoins de sa famille avant les siens. Elle se montre patiente, attentive, sensible à leur bien être. Elle sait qu’ils attendent beaucoup d’elle, qu’elle soit toujours celle sur qui ils peuvent compter. Elle tend à leurs inculquer le respect et le goût de la vie. Mais pour elle, ceci est normal, elle l’a aussi choisit.

Elle tente de se montrer aimante, aimable, amoureuse, désirable aux yeux de celui qu’elle aime. Elle sait que c’est un défi de chaque jour, mais il en vaut la peine. Mais pour elle, ceci est normal, elle l’a encore choisit.

Tout ce qu’elle a choisit de vivre est normal, car elle aime. Mais ce qui est normal pour elle, ne doit pas tomber dans une normalité auprès de ce qui l’entoure. La regarder et constater que parfois, elle peut se montrer fatiguée, découragée, soucieuse par tout le poids de ce qu’elle veut bien porter. Parce qu’elle ne sait faire et être autrement, elle aimerait que parfois, on puisse se rendre compte de ses besoins, de ses désirs et qu’on y réponde sans qu’elle n’ait la nécessité de le dire. Elle se croit forte, elle veut l’être, elle essaie de s’en donner les moyens, c’est une mission pour elle mais qu’elle ne peut accomplir sans leurs soutiens.

N’aimez, pas seulement, une personne pour ce qu’elle fait pour vous, cela ne serait que de l’intérêt, aimez la surtout parce qu’elle le mérite. L’élan d’amour est un mouvement qui se tourne vers l’extérieur et non pas vers l’intérieur.